Style Dollz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Style Dollz


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A mediter

Aller en bas 
AuteurMessage
Angels

Angels


Nombre de messages : 1041
Age : 32
Petit(e) Ami(e) : ah pas!
Date d'inscription : 02/01/2006

A mediter Empty
MessageSujet: A mediter   A mediter EmptyLun 13 Mar - 18:35

Une histoire pour nous faire réfléchir

Avant de ralentir, Andi regarde encore une fois le compteur : 79 km/h en ville. La quatrième fois en 4 mois qu’il se fait chopé.

Comment quelqu’un peut-il se faire pincer aussi souvent ? Andi ralentit à 10 km/h et se gare sur le côté.

Le policier qui l’a arrêté descend de voiture, dans la main un calepin.

Christian ? Le Christian que je vois tous les dimanches à l’église ?

Andi se tasse sur son siège. C’est pire que d’avoir une contravention. Un flic chrétien chope un type qui va à la messe dans la même église. Un type surmené après une longue journée de bureau. Un type qui veut aller jouer au golf demain.

En descendant de voiture il regarde le policier qu’il rencontre tous les dimanches à l’église. Au début il n’avait fait attention qu’à l’uniforme.

«Salut Christian. Bizarre que nous nous rencontrions dans une telle circonstance».

« Bonjour Andi ». Pas de sourire.

« Tu m’as chopé dans ma hâte de rentrer à la maison voir ma femme et mes enfants ».

« Et oui, c’est comme ça ». Le policier, Christian, a l’air d’être troublé.

« Je sais que des derniers temps il m’est arrivé plus d’une fois de ne pas respecter le code de la route mais je sort tellement tard du bureau».

Andi est nerveux et impatient. « Comprends-tu ce que je veux dire » ?

« Je comprends ce que tu veux dire et je sais aussi que tu n’as pas respecté la loi ».

Mince, la conversion ne va pas dans le sens souhaité. Il est temps de changer de tactique.

« J’étais à combien quand tu m’as chopé » ?

« A soixante-dix. Peux-tu te rasseoir dans ta voiture » ?

«Un moment Christian. J’ai tout de suite regardé le compteur lorsque je t’ai vu ! J’étais à peu près à 65 km/h » !

« S’il-te-plait Andi, retourne t’assoir dans ta voiture » !

Enervé, Andi retourne à sa voiture, s’assoie et claque la porte. Il fixe le tableau de bord.

Christian n’en finit pas d’écrire dans son calepin. Pourquoi est-ce qu’il ne me demande pas mes papiers et mon permis de conduire ? Qu’elle qu’en soit la raison, je ne suis pas prêt de m’asseoir à nouveau à la messe à côté de ce flic.

Christian frappe contre la vitre. Il a une feuille à la main.

Andi ouvre un tout petit peu la fenêtre. Assez en tout cas pour prendre la feuille que Christian lui tend. « Merci ». La déception d’Andi perce dans sa voix.

Christian retourne se mettre au volant de sa voiture sans dire un mot.

Andi le regarde dans le rétroviseur. Ensuite, il déplit la feuille. Ca va me coûter encore combien ?

Qu’est-ce que c’est que ça ? C’est une plaisanterie ? Ce n’est pas une contravention.

Andi lit :
« Cher Andi, J’avais une fille. Elle est morte à 6 ans dans un accident de voiture. Tu as deviné juste, le type allait trop vite. Une contravention, une amende, 3 mois de prison et il était de nouveau libre. Libre pour prendre ses 3 filles dans ses bras. Moi je n’en avais qu’une et il va falloir que j’attende d’aller au ciel pour pouvoir enfin la prendre dans mes bras.
J’ai essayé des millers de fois de pardonner à cet homme. J’ai pensé mille fois y être arrivé. Peut-être ai-je réussi à lui pardonner mais je pense sans arrêt à ma fille. En cet instant aussi je pense à elle. Je t’en prie, sois prudent Andi. Mon fils est tout ce qui me reste. Cordialement.

Christian»

Andi se retourne. La voiture de Christian est partie.

Au bout de plus de 15 minutes il se remet lentement en route. Arrivé chez lui il prend sa femme plutôt suprise dans ses bras, et ses enfants, et les serre très fort contre lui.

La vie est précieuse. Prends-en bien soin et n’oublies jamais, des voitures on peut en acheter - aussi souvent que l’on veut.

Mais pas la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
A mediter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Style Dollz :: Hors Jeu :: Coiin Papote-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser